01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com
Poulet au citron

Poulet au citron

Frottez les morceaux de poulet avec l’un des citrons. Pelez les oignons. Versez l’huile dans une cocotte et faites-y dorer les morceaux de poulet. Salez et poivrez. Ajoutez le jus d’un demi-citron ainsi que quelques minces tranches de citron.

Sauté de Lapin au roquefort et aux champignons

Faites blanchir les dés de lardons. Faites dorer les morceaux de lapin puis, ajoutez les lardons et les échalotes. Remuez et mouillez à mi-hauteur avec de l’eau, ajoutez le cube de bouillon de volailles, le roquefort émietté et le bouquet garni, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 45 minutes à feu doux.

Canard en aiguillettes au poivre vert

Enlevez la partie grasse des filets et coupez la viande en aiguillettes de 3 à 4 cm de largeur. Faites fondre le beurre dans une casserole et mélangez-le bien avec la farine, laissez le mélange brunir un peu avant d’ajouter d’un seul coup le bouillon de volaille ; mélangez et remuez jusqu’à épaississement. Ajoutez ensuite le poivre vert préalablement égoutté et laissez mijoter sur feu très doux.

Sauté de Lapin 

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre, faites dorer les morceaux de lapin et laissez cuire 10 minutes en retournant de tous les côtés. Pendant ce temps, hachez ensembles les oignons, les échalotes, les champignons et le persil. Saupoudrez ce mélange sur les morceaux de lapin, ajoutez le vin blanc le sel et le poivre et laissez mijoter environ ½ heure.

Canard aux cerises

Découpez le canard en prenant soin de récupérer tout le jus (sans gras) et mettez les morceaux dans la sauce préparée à base de porto, clous de girofles écrasés, ½ c.à café de cannelle, le zeste d’orange, la gelée de groseille et le jus de l’orange râpée.

Oie farcie aux pommes et aux boudins

Pelez et coupez les pommes en quartiers, arrosez-les de calvados et laissez macérer 15 min. Hachez l’oignon et mélangez-le aux échalotes hachées et à la sauge. Remplissez l’oie avec les pommes, les petits morceaux de boudin et le mélange oignon-échalotes-sauge. Recousez l’ouverture et ficelez l’oie. Laissez cuire en arrosant régulièrement.

Pintade au cidre

Faites légèrement dorer la pintade avec les noix ajoutez, le cidre, le calvados et la crème fraîche. Salez, poivrez et laissez mijoter à couvert sur feu doux pendant 1 heure. Ajoutez ensuite les raisins égouttés.