01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com
Marmite d’oie à la fermière

Marmite d’oie à la fermière

Coupez l’oie en morceaux. Faites chauffer la graisse dans une marmite à fond épais et mettez les morceaux d’oie à dorer sur toutes leurs faces. Egouttez-les et, à leur place, saisissez les chipolatas et les tranches de boudin noir des deux côtés. Egouttez-les. Jetez la moitié de la graisse contenue dans la marmité et posez-la sur feu doux. Faites revenir les échalotes sans colorer, remettez les morceaux d’oie, versez le vin, salez, poivrez et couvrez. Laissez mijoter 1 heure.

Cuisses de Canard au cidre

Réservez au chaud les cuisses de canard, réduisez le jus de cuisson et rajoutez la crème fraîche. Dressez les cuisses sur des assiettes, entourez-les de pommes et nappez de sauce au cidre.

Cuisse de Dinde aux trois poivrons 

Lavez, épépinez et coupez en fines lamelles les poivrons puis, disposez-les au fond d’un plat à gratin. Posez la cuisse de dinde dessus, arrosez du vin blanc, salez, poivrez, saupoudrez de persil et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

L’assiette des trois amis

Sur des grandes assiettes, réaliser un lit de salade verte. Ajoutez au centre les tranches de foie gras entier et disposez, tout autour sur la salade, les tranches de magret fumé, les gésiers encore tièdes et les pignons de pin.

Poulet marengo

Dans une grande cocotte, faites chauffer l’huile et le beurre et faites-y revenir les morceaux de poulet, dés qu’ils commencent à colorer, saupoudrez-les avec le hachis de persil et d’échalotes. Saupoudrez de farine sur le feu avant d’ajouter le vin blanc. laissez mijoter sur feu doux pendant 1heure

Poulet au Champagne

Dans un saladier, mélangez les échalotes, les champignons, le sel, le poivre et le champagne puis ajoutez-y la crème fraîche. Versez ce mélange sur les morceaux de poulet et mettez au four (th.7) pendant environ 1h 15

Poulet au citron

Frottez les morceaux de poulet avec l’un des citrons. Pelez les oignons. Versez l’huile dans une cocotte et faites-y dorer les morceaux de poulet. Salez et poivrez. Ajoutez le jus d’un demi-citron ainsi que quelques minces tranches de citron.
1 2 3 6