01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com

Salade parmentière au poulet 

  1. Pelez les pommes de terre, lavez-les et faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes environ.
  2. Dans le même temps, faites étuver 6 gousses d’ail avec leur peau 20 minutes dans une petite casserole avec l’huile. Réservez-les. Faites bouillir les 6 autres gousses dans une casserole d’eau pendant 10 minutes. Égouttez-les, fendez-les et retirez la pulpe puis, écrasez-la à la fourchette.
  3. Préparez la sauce en épluchant et hachant finement les oignons. Mélangez-les au fromage blanc et au jus de citron, ajoutez la pulpe d’ail, salez, poivrez, remuez.
  4. Désossez et découpez le poulet en petits morceaux, pelez la betterave et détaillez-la en bâtonnets ou râpez-la. Faites des lamelles de comté avec un couteau économe. Lavez et essorez les pousses d’épinard.
  5. Égouttez et laissez tiédir les pommes de terre, coupez-les en rondelles et arrosez-les de vin blanc. Mettez-les dans un saladier Ajoutez le comté, le poulet, les pousses d’épinard, les gousses d’ail réservées et la sauce. Parsemez d’herbes ciselées, remuez bien et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Procédure pour imprimer les idées recettes (à vérifier) :
Vous pouvez imprimer les recettes envoyées, en faisant un clic droit sur
votre souris et en enregistrant sous. Un onglet apparait au bas de votre
écran, vous l’ouvrez et imprimez le document.
You may also like
Poulet marengo
Poulet au Champagne
Poulet au citron
Blanquette de Poule à l’estragon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.