01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com

Marmite d’oie à la fermière

  1. Lavez et essuyez les pommes et les poires, coupez-les en quartiers sans les peler mais, en éliminant le cœur et les pépins. Détaillez le boudin noir en tranches épaisses. Coupez les chipolatas en deux et les tranches de lard en deux dans la longueur. Emballez chaque pruneau dénoyauté dans une lanière de lard. Pelez et émincez les échalotes.
  2. Coupez l’oie en morceaux. Faites chauffer la graisse dans une marmite à fond épais et mettez les morceaux d’oie à dorer sur toutes leurs faces. Égouttez-les et, à leur place, saisissez les chipolatas et les tranches de boudin noir des deux côtés. Égouttez-les.
  3. Jetez la moitié de la graisse contenue dans la marmité et posez-la sur feu doux. Faites revenir les échalotes sans colorer, remettez les morceaux d’oie, versez le vin, salez, poivrez et couvrez. Laissez mijoter 1 heure.
  4. Passez ce délai, ajoutez tous les autres ingrédients dans la marmite (fruits, charcuterie, cannelle), mélangez délicatement, vérifiez l’assaisonnement et laissez cuire 30 minutes en remuant de temps en temps. Sortez les viandes et les fruits de la marmite, dressez-les dans un plat creux préchauffé.
  5. Dégraissez la sauce en recueillant la graisse de la surface avec une cuillère puis, versez-la sur le plat, décorez de persil et servez très chaud.

 

Procédure pour imprimer les idées recettes (à vérifier) :
Vous pouvez imprimer les recettes envoyées, en faisant un clic droit sur
votre souris et en enregistrant sous. Un onglet apparait au bas de votre
écran, vous l’ouvrez et imprimez le document.
You may also like
Oie rôtie à la bière de noël
Oie farcie aux pommes et aux boudins
Oie en daube
Oie farcie aux pommes

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.