01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com
Canard à pocher

Cuisses de Canard au cidre

Réservez au chaud les cuisses de canard, réduisez le jus de cuisson et rajoutez la crème fraîche. Dressez les cuisses sur des assiettes, entourez-les de pommes et nappez de sauce au cidre.

Canard en aiguillettes au poivre vert

Enlevez la partie grasse des filets et coupez la viande en aiguillettes de 3 à 4 cm de largeur. Faites fondre le beurre dans une casserole et mélangez-le bien avec la farine, laissez le mélange brunir un peu avant d’ajouter d’un seul coup le bouillon de volaille ; mélangez et remuez jusqu’à épaississement. Ajoutez ensuite le poivre vert préalablement égoutté et laissez mijoter sur feu très doux.

Canard aux cerises

Découpez le canard en prenant soin de récupérer tout le jus (sans gras) et mettez les morceaux dans la sauce préparée à base de porto, clous de girofles écrasés, ½ c.à café de cannelle, le zeste d’orange, la gelée de groseille et le jus de l’orange râpée.

Cuisses de Canard aux Girolles

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et faites-y revenir les cuisses de canard préalablement salées et poivrées  des deux côtés pendant une vingtaine de minutes puis, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure.