01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com

Pastilla de pintade

  • Diluez le demi-cube de bouillon dans 30 cl d’eau bouillante. Pelez les oignons et coupez-les finement. Faites-les suer avec la moitié du beurre dans un faitout, puis ajoutez les morceaux de pintade, le bouillon, le miel, les raisins, les épices et les herbes, le sel et le poivre. Couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes.
  • Faites chauffer l’huile séparément dans une poêle et ajoutez les amandes. Faites-les frire pendant quelques minutes à feu vif, puis séchez-les sur du papier absorbant. Laissez refroidir et mélangez grossièrement avec le sucre glace.
  • Rassemblez la pintade, désossez-la et râpez la viande. Portez le contenu du four hollandais à ébullition et faites réduire jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un peu de sauce. Ajoutez les œufs, battus précédemment, puis mélangez à feu doux jusqu’à obtenir un mélange de la consistance d’œufs brouillés. Ajoutez le mélange d’amandes, la viande râpée, le jus de la moitié du citron et la coriandre hachée. Retirez du feu.
  • Préchauffez le four à 180 ° C. Faites fondre le reste du beurre au micro-ondes et badigeonnez-en les plaques à pâtisserie. Tapissez un plat à tarte ou un plat de cuisson avec six feuilles, disposez-les en rosace de manière à ce qu’elles se chevauchent partiellement à l’intérieur et dépassent à moitié à l’extérieur. Ajouter deux nouvelles feuilles au centre du moule, puis remplir avec le mélange de pintade. Placez la pierre à cuire sur les deux dernières feuilles, en repliant celles qui dépassent vers le centre. Badigeonnez avec le reste du beurre fondu et faites cuire au four pendant 20 minutes. Retournez la pastille directement hors du four sur une assiette.
You may also like
Pintade rôtie
Suprêmes de pintade aux poires et son feuilleté au roquefort
Pintade en cocotte
Pintade au cidre

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.