01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com

Pintade en cocotte

  • Tout d’abord, préparez la viande de notre pintade en cocotte. Faites fondre le beurre dans un plat à four à feu moyen sans le brûler. Une fois chaud, faites dorer la pintade de tous les côtés pour obtenir une couleur uniforme.
  • Une fois que la pintade prend couleur, ajoutez l’oignon pelé et finement haché et laissez-le fondre pendant que la pintade finit de colorer. Salez et poivrez tout selon votre goût. Lorsque la pintade est uniformément dorée et que l’oignon est tendre, à peine bruni et non caramélisé, arrosez avec le vin blanc, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant encore 30 minutes. Retournez la pintade une ou deux fois pendant la cuisson pour que la cuisson soit parfaite.
  • Retirez votre pintade du feu. Coupez-la, en plaçant les morceaux sur un plat chaud pour conserver toute la chaleur de la viande.
  • Servez votre pintade avec l’accompagnement de votre choix tel que riz, pommes de terre ou légumes et présentez la sauce séparément dans une saucière après l’avoir dégraissée et éventuellement déglacée si elle a trop réduit.
You may also like
PINTADE CHAPONNEE SAUCE PERIGUEUX ET SES POMMES DAUPHINES
Pintade forestière
Pintade à la normande facile
Pastilla de pintade

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.