01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com

Pintade à la normande facile

  • Pelez et émincez les échalotes. Faites ensuite fondre le beurre dans une cocotte. Une fois que les échalotes émincées sont colorées, la pintade doit être dorée de tous les côtés. Lorsque le poulet est suffisamment doré, arrosez-le de vin blanc. Salez et poivrez à votre convenance.
  • Mouillez la pintade dans une cocotte et faites-la cuire à couvert à feu doux pendant 90 minutes. Tournez-le fréquemment et arrosez-le surtout souvent avec une poire à sauce ou une cuillère. Laissez cuire les pintades de la ferme. Pour accompagner la pintade 1/2 heure avant sa cuisson, portez une casserole d’eau à ébullition. Puis immergez-y le riz. Faites cuire pendant le temps indiqué sur l’emballage.
  • Une fois la pintade cuite, retirez-la de la cocotte et ajoutez la crème, le vinaigre et le citron pour faire la sauce. Si elle est trop liquide, ajoutez de la sauce ou de la fécule de maïs pour l’épaissir à votre goût. Faites mijoter votre sauce à la crème pendant 5 à 10 minutes.
  • Découpez la pintade entière en morceaux de pintade, séparez les pattes et les ailes. Napper de sauce et servir avec du riz et des champignons. Ensuite, profitez de votre repas de Noël.
You may also like
Pintade forestière
Pintade en cocotte
Pastilla de pintade
Pintade rôtie

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.