01.34.66.32.05 contact@fermedelacouture.com

Pintade rôtie

  • Préchauffez votre four à th.7 (210 ° C).
  • Brûlez ou retirez les plumes restantes de la pintade. Placez-le dans une casserole allant au four. Placez la gousse d’ail, le brin de thym et la feuille de laurier à l’intérieur de la pintade. Répandez la volaille d’huile. Badigeonnez ensuite les pintades avec 1 cuillère à soupe de gros sel et ajoutez du poivre.
  • Placez la pintade dans un plat peu profond de sa largeur de manière à ce qu’elle repose sur une patte et ajouter un verre d’eau. Ensuite, mettez-la au four à mi-hauteur pendant 15 minutes. Humidifiez-la souvent avec son jus. Retirez-la, retournez-la sur l’autre jambe et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes. Le faire régulièrement.
  • Sortez une fois de plus votre pintade rôtie. Retournez-la sur le dos et faites-la rôtir pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Il est important de le garder humide car la pintade au four peut sécher rapidement, surtout avec ce type de cuisson (chaleur sèche). Une fois la pintade cuite, vous pouvez la servir avec des légumes comme de la purée de pommes de terre ou des haricots verts.
You may also like
Pastilla de pintade
Suprêmes de pintade aux poires et son feuilleté au roquefort
Pintade en cocotte
Pintade au cidre

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.